Collaborateurs

Nadège CROUZET


RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER

Diplômée d’immobilier et bancaire, après 15 années passées au sein du monde financier de différents établissements bancaires internationaux, nationaux et régionaux et diplômée de l’Institut Technique de Banque, j’ai souhaité orienter ma carrière vers une plus forte proximité de nos clients.

J’apporte un éclairage différent sur les dossiers.

Mes domaines de compétences :

– gestion de patrimoine / gestion privée
– ingénierie financière
– accompagnement et coaching sur la création d’entreprise
– analyse financière entreprise

– optimisation financière

– immobilier

Formations :

– diplômée d’un BTS PROFESSIONS IMMOBILIÈRES

– Institut Technique Bancaire du CFPB LYON

– formation sociale à la Fédération des Entreprises Romandes (FER) de Genève SUISSE, pour les problématiques sociales AVS/LPP/3ème pilier

– certificat ICCF® @ HEC Paris en finance d’entreprise

Je conserve un très fort attachement à la qualité de service clients, ainsi qu’à votre fidélité et la construction d’un réel partenariat.


Virginie PERNOT


SECRETAIRE JURIDIQUE POLYVALENTE

Je suis titulaire d’un DUT technique de commercialisation et d une maîtrise administration économique et sociale acquis au sein de l’université de Lyon.

J’ai également suivi différentes formations :

– brevet de banque au CFPB de Lyon
– gestion du personnel et droit du travail

Mes diverses expériences dans le secteur bancaire m’ont permis d’acquérir des compétences variées au niveau de la gestion, de la planification et de la rigueur dans le travail.

J’ai une grande expérience au niveau de l’accueil, l’écoute et l’organisation. Je suis attentive aux besoins des personnes qui m’entourent et ma priorité reste la satisfaction de nos clients.

EN 2018, j ai eu l’opportunité de rejoindre le cabinet BROCARD Avocats.
Le sport, les voyages et la lecture me permettent de m évader et de me détendre.


Vivien ZIEGLER


JURISTE

Depuis toujours intéressé par les questions économiques, j’ai suivi un cursus universitaire qui m’a permis de concilier cet intérêt avec le Droit.

J’ai tout d’abord étudié le droit des Sociétés par le biais d’une licence et d’un master 1 en Droit des Affaires, complétés par la suite par un Master 2 consacré au Droit des affaires internationales .

Enfin, mon parcours universitaire s’est finalisé par l’obtention du Master 2 « Juriste européen ».

A la suite d’une première expérience au sein d’une entreprise spécialisée dans les problématiques de mobilité internationale, j’ai rejoint le cabinet BROCARD Avocats.

En 2018, j’ai souhaité m’engager dans la qualification de fiscaliste américain en présentant l’examen « d’Enrolled Agent » pour 2019.


Alexandre BLANCHARD


JURISTE

Après un DUT Carrières Juridiques , j’ai très vite orienté mon cursus universitaire vers le droit des affaires et les problématiques fiscales au travers à la fois d’une Maîtrise de Droit économique et des Affaires, ainsi que d’un Master de Stratégie Fiscale de l’entreprise délivrés par l’Université de Nice, Sophia-Antipolis.

J’ai rejoint le cabinet BROCARD AVOCATS après une première expérience au sein d’un « BIG FOUR » et d’un département de Mobilité Internationale.

J’interviens principalement des problématiques internationales, tant sur le domaine du conseil que dans le cadre d’un contentieux avec l’Administration Fiscale.


Adrien BACHMANN


JURISTE FISCALISTE

Titulaire d’une Maîtrise en Droit des Affaires et d’un Master en Fiscalité Personnelle et du Patrimoine délivrés par l’Université d’Aix-Marseille, j’ai début ma carrière à LYON en 2013 dans le département fiscal d’un cabinet national, avant de la poursuivre auprès d’un cabinet à taille plus humaine.

Mon appétence pour les problématiques de fiscalité internationale m’a poussé à rejoindre le cabinet BROCARD Avocats en 2018.

J’interviens tant sur les problématiques contentieuses, que conseils, sur le volet Personnes Morales  ou des Personnes Physiques.

Sur mon temps libre, je pratique la course à pied, le ski et les sports d’eau.

Avocat Fiscaliste et Douanier